LA BANQUE KFW AUX PORTES DE LOMÉ

Le marché togolais est de plus en plus prisé par les banques. Après Société Générale qui vient de prendre ses quartiers à Lomé, une autre structure financière d’envergure est annoncée.

 La banque allemande KfW (Kredietanstalt für Wiederaufbau) peaufine les derniers réglages administratifs de son installation dans la capitale togolaise, nous apprend une source officielle n’ayant pas voulu que son nom soit cité.

Créée le 16 décembre 1948 pour financer la reconstruction de l’économie allemande après la Seconde Guerre Mondiale, la banque KfW a pour mission, outre la réalisation des commandes publiques, de financer les exportations et la coopération en faveur du développement. Elle est déjà présente en Afrique et vient en aide aux Petites et Moyennes Entreprises (PME), et encourage les investissements dans les infrastructures de l’eau, des transports et de l’énergie, dans l’agriculture et le secteur financier.


Active dans les opérations de prêts d’étude, de la production de film, du financement de projets et des exportations, ainsi que dans le domaine de l’aide au développement à travers des crédits promotionnels et d’autres financements innovants, la banque KfW a la meilleure notre de solvabilité (AAA) auprès des agences de notation internationales.


Lomé compte actuellement 16 établissements financiers dont 14 banques.



Edouard KOSSI
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire