CE QUE GAGNE FABRE EN TANT QUE CHEF DE FILE DE L’OPPOSITION

On en sait un peu plus sur les avantages pécuniaires accordés à Jean-Pierre Fabre, consacré officiellement chef de file de l’opposition par un décret pris en conseil des ministres le 25 janvier 2016.
Selon une source que notre rédaction a réussi à interroger dans l’entourage du président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Jean-Pierre Fabre a pris connaissance du décret dans son intégralité. Un décret que la Présidence de la République vient de lui envoyer.
A en croire les termes de ce décret, le leader de l’ANC toucherait par mois une somme de 2.000.000 FCFAcomme chef de file de l’opposition. En outre, il dispose d’avantages matériels.
Le décret d’application de la loi portant statut de l’opposition détermine les privilèges du chef de file de l’opposition qui a rang de président d’institution selon le protocole d’Etat. Le chef de file de l’opposition togolaise ne disposera pas que de droits, il aura aussi des obligations. Il doit veiller, précise le texte, entre autres, à préserver l’intérêt supérieur de la nation dans le cadre de ses activités, à se conformer aux devoirs citoyens et républicains et participer aux manifestations publiques officielles auxquelles il sera invité.
Eyram LAWSON
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

1 commentaires:

  1. Cool mais à quoi servira de participer au forum ou des activités sachant que cela est un moyen de diversion car ça nous emmènent ou ne donnent à rien?

    RépondreSupprimer