LA START-UP C.C.A S’ENGAGE EN FAVEUR DES ORPHELINS

Plusieurs dizaines d’enfants orphelins ont reçu samedi à Agoé-Togomé (banlieue de Lomé) des fournitures scolaires offertes par la start-up C.C.A, spécialisée dans les prestations de service informatique et bureautique.
D’importants lots de cahiers, crayons, ensembles géométries, règles etc. d’une valeur de cinq cent mille (500.000) FCfa ont été distribués aux apprenants de différents niveau scolaire, notamment, du primaire au lycée.
Le promoteur, Fidel Akoli a indiqué que ‘le geste à l’endroit des enfants orphelins à quelques semaines de la rentrée des classes relève de la responsabilité sociale de sa start-up qui est de contribuer à l’éducation des jeunes, notamment, des jeunes filles’.
‘L’action est modeste, simple mais symbolique et plein de sens’, a-t-il  indiqué.
‘Nous avons constaté que dans le quartier, beaucoup d’enfants sont abandonnés, la plupart ont laissé leurs études par faute de soutien. C’est pour venir à leur aide, que nous avons rassemblé les moyens, bien que modeste, pour aider les enfants orphelins’, ajoute M. Akoli.
Les bénéficiaires ont salué le geste et ont remercie le donateur pour son engagement en faveur des orphelins.
« A quelques jours de la rentrée, je ne savais que faire, ma maman n’ayant pas les ressources pour m’acheter des fournitures scolaires et voilà qu’aujourd’hui, j’ai reçu assez de cahiers et tous ceux dont j’ai besoin pour faire une belle rentrée comme les autres élèves qui ont leurs parents », a témoigné Gloria Idjaton, élève en classe de 3ème.
Elle a plaidé la cause des enfants orphelins en conviant les bonnes volontés à s’associer à l’initiative prise par la start-up CCA pour qu’à l’avenir, plusieurs enfants dans le cas soient aussi bénéficiaires des fournitures scolaires.
Dans la foulée de cette remise de don, une trentaine de jeunes apprenants ayant suivi des cours d’initiation en informatique a reçu leur attestation de fin de formation.
La Directrice exécutive de C.C.A, Sahafatou Tchakalla a souligné que le programme vacances utiles est initié toutes les vacances pour démystifier l’usage de l’ordinateur au Togo.
A ce jour, ajoute t-elle, « plus d’une centaine d’apprenants ont été déjà initiés et qui maitrisent l’utilisation de l’ordinateur ».
« Avec CCA, c’est la solution clé en main aux problèmes informatiques. Étudiants, élèves, fonctionnaires et simples ouvriers ont accès à l’internet à tarif social et sont formés à devenir des Steve Jobs du Togo », a-t-elle souligné.
Spécialisée  dans les prestations de service informatique, bureautique, restauration, vente de produits alimentaires, Gaz, transfert d’argent (WARI, FLOOZ), C.C.A  est une start-up à vocation sociale visant à offrir des proximités.
Elle s’est donnée pour ambition d’être un  centre d’incubation pour les jeunes entrepreneurs à faire – valoir leurs idées entrepreneuriales avec l’idée d’impacter positivement la communauté à travers les solutions et applications crées pour répondre à tous besoins exprimés.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire