FAURE GNASSINGBÉ ASSISTE IMPUISSANT À UNE MANIFESTATION DE LA DIASPORA TOGOLAISE AUX USA

La question des réformes constitutionnelles et institutionnelles, au moment où l’on croyait qu’elle est rentrée dans les oubliettes, la diaspora togolaise des États-Unis relance le débat, mais d’une manière plutôt inattendue de tous.
Le président Faure Gnassingbé en déplacement sur New York où se tient la 71 ème Assemblée des Nations unies a fait face à une foule de contestation ce matin. Cette foule n’est composée que de Togolais résidents aux États-Unis .
Cette manifestation inattendue n’avait qu’en toile de fond « l’opération des réformes constitutionnelles et institutionnelles au Togo  »
Sur les pancartes des manifestants, on pouvait lire  » Mr faure Gnassingbe, comme ton père a fait 38 ans , tu as fait 10 ans, fais les réformes et quittent le pouvoir ».
Tellement révoltés et déterminés à se faire entendre, les manifestants sont allés jusqu’à empêcher le véhicule de commandement de Faure de démarrer.
Également, à travers les pancartes, ils ont demandé à l’ONU d’interdire la participation des Chefs d’État au sommet sur la sécurité maritime de Lomé prévu pour mi-octobre.
Nous y reviendrons…
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire