LE PREMIER MINISTRE FRANÇAIS, MANUEL VALLS ATTENDU AU TOGO LE MOIS PROCHAIN

Attendu au Sénégal en fin de semaine prochaine, le premier ministre Français Manuel Valls entamera une mini-tournée africaine au Gabon, en Côte d’Ivoire et au Togo entre le 27 et 30 octobre. C’est l’information rendue publique par la cellule de  communication de Matignon vendredi dernier.
Cette tournée d’après la cellule de communication de Matignon, s’inscrit dans la politique française d’approfondissement des « relations très régulières » de la France avec ces trois pays.
En prélude à cette tournée, la visite de Manuel Valls (Photo) au Sénégal, sera axée sur la question liée au terrorisme et à la migration.
Cette tournée permettra également à la France de signer une convention de financement de centaine de millions d’euros pour un grand projet d’alimentation et d’assainissement en eau.
Un tête-à-tête avec le président Macky Sall est aussi annoncé.
S’agissant de la tournée d’octobre au Gabon, en Côte d’Ivoire et au Togo, elle permettra d’envisager une solution à la crise poste électorale au pays d’Omar Bongo.
Au Togo et en Côte d’Ivoire, des conventions de financement sont aussi annoncées pour le soutien économique des deux pays.
Notons que Manuel Valls se déplacera dans ces différents pays avec une forte délégation de son gouvernement et d’hommes d’affaires. Cette visite annoncée au Togo est la première d’une haute autorité française depuis l’accession de Faure Gnassingbé au pouvoir en 2005.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire