LES DÉPÔTS DE DEMANDE DE FINANCEMENT DU FAC REPOUSSÉS À FIN SEPTEMBRE

Le ministère de la communication, de la culture, de la formation civique et des sports, a procédé ce vendredi, à la prolongation de la date de dépôt  des projets dans le cadre du Fonds d’Aide à la Culture (FAC). La date de clôture initialement prévue pour fin août, est repoussée à fin septembre.
Ce report fait suite à la volonté du ministre en charge de la culture, Guy Madjé Lorenzo (photo), de permettre aux acteurs culturels que sont les artistes musiciens chanteurs, les réalisateurs, les peintres, les sculpteurs… de disposer plus de temps pour bien concevoir leurs projets.
Ces projets conçus, seront étudiés et bénéficieront d’un appui financier de la part du FAC, selon leurs pertinences et utilités pour la culture togolaise.
Seuls cinq domaines sont pris en compte par le FAC. Il s’agit des arts de la scène, du patrimoine culturel, du cinéma, des arts plastiques et de la littérature
Depuis son existence il y a trois ans, le FAC a permis la réalisation de 300 projets à hauteur de 800 millions de francs CFA.
Notons que le FAC est une politique mise en place par le gouvernement pour assurer le développement culturel du Togo. Peuvent uniquement bénéficier de ce fonds, les acteurs culturels inscrits au Bureau Togolais des Droits d’Auteurs (BUTODRA).
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire