WAO AFRIQUE FORME LES IMPLIQUÉS DANS LA GESTION DE PROTECTION DES ENFANTS

Quelques semaines après la formation des animateurs des centres de protections des enfants, l’ONG WAO Afrique procède depuis jeudi au renforcement de capacité des parties prenantes qui sont les agents de police, de gendarmerie et des journalistes sur la protection des enfants en vue de prévenir et apporter des réponses et gérer les cas impliquant les droits des enfants.
Ils sont au total 35 personnels à bénéficier de cette formation. Les forces de l’ordre et de sécurité ainsi que d’autres agents sociaux jouent un rôle majeur dans la prise en charge des enfants en difficultés. Mais la plupart de ces personnes ne disposent  de meilleures stratégies de protection et de préventions des enfants . C’est pour donc faire face à ce manquement que Wao Afrique organise le dit atelier de renforcement de capacité.
Ce séminaire permettra aux participants d’améliorer leurs capacités de prévention, de protection et de gestion des violences faites aux enfants.
A l’issu de la formation, il est prévu la mise en place  d’une synergie d’action entre les travailleurs sociaux afin d’assurer une bonne gestion de la protection des enfants .
Pour sa part,  EBLOKPO Koffi Jean,  juriste au ministère de l’action, formateur dudit atelier,  » il est nécessaire d’apprendre aux travailleurs du secteur social les pratiques juridiques pour assurer la protection des enfants « .
Cet atelier ouvert ce jeudi prend fin vendredi.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire