GERMAIN MEBA, PORTE A LA TETE DE LA FCCIAO


Germain Méba, Pdt de la CCIT
Le président de la Chambre du commerce et d'industrie du Togo (CCIT) Germain Méba, est depuis vendredi dernier, le premier responsable de la Fédération des chambres du commerce et d'industrie de l'Afrique de l'ouest FCCIAO. 

C'est à l'issu du congrès électif de cette fédération tenu le vendredi 14 octobre dernier.
Président de la CCIT depuis novembre 2014, Germain Méba, grâce à son dévouement à pousser l'économie togolaise au plus haut niveau sur la scène sous-régionale voire internationale,  a été choisi par ses pairs à apporter son expertise au service du développement de l'économie de l'Afrique de l'ouest.

En dehors de ce poste de haute responsabilité, Germain Méba tient également les portefeuilles de la Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones (CPCCAF) depuis janvier 2016 après son élection à Lomé en novembre 2015. Germain Méba est également le président fondateur du CIB-INTA.


Pour son nouveau poste, il compte redynamiser l’action de l’institution, encourager l’intégration économique et surtout tirer profit du potentiel des marchés ouest-africains. Le tout nouveau président de la FCCIAO, ambitionne aussi lancer le projet d’une ligne maritime fret et passagers pour desservir les pays côtiers de la région. Il entend également promouvoir le rail.


Missi
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire