LE GROUPE WHATSAPP CHRIST L'ETOILE DU MATIN FAIT DON DE FOURNITURES SCOLAIRES AUX ELEVES NECESSITEUX DE GAME-BEDJEME

A l’entame de la rentrée scolaire 2016-2017, le canton de Gamé-Bédjémé, localité située dans la préfecture de Zio (Zio-Nord) a reçu la visite des responsables du groupe Whatsapp dénommé "CHRIST L'ETOILE DU MATIN". L’objectif de la visite est d’offrir des fournitures scolaires aux élèves démunis de l’EPP Bédjémé.

Sur initiative des administrateurs du groupe CHRIST L'ETOILE DU MATIN, une délégation est allée offrir aux élèves démunis de l’EPP Bédjémé, les fournitures scolaires composées des: cahiers, bics, craies, ensembles géométriques, couvertures, sacs, tissus kakis, gommes, crayons de couleurs, règles, registres d’appel….d’une valeur de 121.550F cfa.


" C’est une évidence qu’à chaque rentrée scolaire, nombreuses sont des familles qui éprouvent d’énormes difficultés à subvenir aux besoins de leurs progénitures pour les mettre dans les conditions minimales d’étude. Nous avons constaté que le phénomène est plus accru à l’intérieur du Togo. Faute de quelques articles solaires, plusieurs enfants sont contraints de rester à la maison pendant que les autres sont à l’école. Ce n’est pas normal qu’on assiste à ces genres de choses en ce 21ème siècle. Ainsi pour apporter notre contribution à l’amélioration de ces contions, nous avons mobilisé les membres du groupe CHRIST L'ETOILE DU MATIN pour qu’on fasse un geste d’amour et de soutien envers les enfants démunis. Durant 15 jours, les bonnes volontés ce sont manifestés pour que nous ayons les résultats que vous voyez là" a expliqué M. Achille NOUSSIA, Chef de la délégation des donateurs. 


Du directeur de l’école aux élèves en passant par les parents d’élèves, la joie se lisait sur les visages.
Mr DEGBOEVI K. Pierre, Directeur de l’EPP Bédjémé n’a pas manqué d’exprimer sa joie en réceptionnant ces dons. "Grande est ma joie ! Malgré que nous sommes cachés dans cette localité, des bonnes volontés ont pensé à nous venir en aide. Ces dons viennent à point nommé, parce que nous avons beaucoup d’enfants orphelins et défavorisés dans notre établissement. Nous remercions vivement les donateurs pour ce geste au combien utile et patriotique. Nous promettons que ces fournitures iront aux bénéficiaires. Pour ce qui est destiné à l’établissement, ensemble avec mes collègues, nous allons en faire bon usage" a t-il déclaré.

 
Les élèves bénéficiaires ont tenu à remercier les donateurs d’avoir volé à leur secours. Emilie ABALO, l’une des bénéficiaires : "Je suis très contente d’avoir reçu ces fournitures. Au nom de tous mes camarades, nous disons merci aux donateurs. Ces fournitures vont beaucoup nous aider à bien faire l’année scolaire. Nous promettons en faire bon usage et réussir à la fin de l’année. Que Dieu vous bénisse abondamment."


Au total 17 lots d’articles ont été distribué aux 20 bénéficiaires.
La délégation des donateurs a exprimé sa satisfaction d’avoir contribué un tant soit peu à aider certains élèves à bien démarrer la rentrée et promet de multiplier ce geste à l’endroit des élèves nécessiteux dans les jours et mois à venir.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire