MANUEL VALLS AU TOGO EN FIN DE SEMAINE



Annoncé depuis quelques semaines, le premier ministre français Manuel Valls effectuera une visite de travail sur la Terre de nos Aïeux à partir du 28 octobre. Ceci dans le cadre d'une tournée qu'il a programmé sur l'Afrique.

Au cours de cette tournée du premier ministre français au Togo, plusieurs questions seront abordées notamment de la coopération, la politique, de l'économique, de la culturelle, de la science, de l'environnement  et de la sécuritaire.

En compagnie des membres de son gouvernement et des chefs d'entreprises,  Manuel Valls (photo) aura cours de son séjour au Togo, des entretiens de haut niveau notamment avec le chef de l’État Faure Gnassingbé. 

Avec celui-ci, Manuel Valls évoquera la question de renforcement de coopération bilatérale entre les deux nations liées par une histoire. 

Également au cours de cette visite de travail, la délégation française conduite par Manuel Valls,  visitera et touchera des doigts les réalisations françaises au Togo. 

Cette tournée ouest africaine annoncée par "Matignon" conduira également Manuel Valls au Ghana et en Côte d'ivoire.

Déjà en mi-septembre dernier, au Sénégal, Manuel Valls a déclaré que "c'est le siècle de L'Afrique", pour dire  qu’il  faut  consolider  le  partenariat  stratégique  avec  le  continent  afin  de  faire  face  aux défis  qui  ont  aujourd’hui  pour  noms  migration,  démographie, jeunesse, écologie,  énergie, terrorisme, gouvernance et développement.

Cette visite de Manuel Valls au Togo est la première d'un premier ministre français depuis la prise du pouvoir de Faure Gnassingbé depuis avril 2005.


Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire