MISE EN PLACE D'UN BUREAU INTERIMAIRE AU CAR, EST-CE LA FIN D'UNE LONGUE CRISE?

De déclarations en déclarations,  sur les médias sans issue favorable, une grande décision vient d'être prise au sein du parti du bélier noir. Après une longue Assemblée générale,  un bureau intérimaire est installé pour diriger le Comité D'action pour le Renouveau (CAR) au cours des deux prochains mois. 

Comme prévu à l'issue de la rencontre des présidents fédéraux du CAR tenue le mardi 18 septembre dernier,  la mise en place d'un bureau intérimaire pour combler le vide statutaire laissé par Me Dodji Apévon a eu lieu. 

Nador Awuku (photo), c'est l'homme choisi par les présidents fédéraux ce samedi pour succéder à Me Apévon qui est à la fin de son mandat à la tête du parti et malheureusement n'a pas pu organiser un congrès électif pour élire son successeur, pour des raisons de crises que traverse le CAR. 

Elu ce jour par les présidents fédéraux,  Nador Awuku a pour mission d'organiser dans les deux prochains mois un congrès électif pour élire un nouveau bureau. 

La mise en place de ce bureau intérimaire aux yeux de tous est une fin de la crise qui secoue le parti du bélier noir. Mais pour les observateurs avisés,  on en est pas là forcément. 

En effet, le congrès extraordinaire de ce samedi ayant conduit à la mise en place du bureau intérimaire,  a connu en majorité comme participants les considérés "pro-Agboyibo".

Étant donné que ce sont les "pro-Agboyibo" qui ont mis sur pied ce bureau intérimaire,  alors il faut s'attendre à une réaction des "pro-Apévon" qui mènent aussi une rude bataille pour maintenir leur mentor Me Apévon à la tête de ce parti dont Me Yaovi Agboyibo revendique la propriété. 

Considérant le point de vue divergent,  le désir et l'intérêt défendu par chacun des deux camps, il est nécessaire de s'interroger si la mise en place de ce bureau intérimaire met définitivement fin à la crise au CAR? 
Affaire à suivre!
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire