VIE DE DEBAUCHE DANS LES ECOLES, LE MMLK DIT " NON "

Depuis quelques années, des comportements  indignes et admissibles, bref la vie de débauche et de getho est adoptée dans les établissements scolaires. A la reprise des cours pour le compte de l'année scolaire 2016-2017, le MMLK dans le souci de mettre un terme à ces pratiques dans les centres d'éducation, est monté aux créneaux et tire sur la sonnette d'alarme.

Par le biais d'un communiqué de presse rendu public,  dont la rédaction de "gapola" a reçu copie,  le MMLK fait part de ses inquiétés.


"...Il s 'agit des garçons qui portent des boucles d'oreilles et des filles qui se parent des boucles au nez comme si le monde va à l' envers . Ce sont sans doute des déviances sociales qui portent atteinte à  nos valeurs  culturelles  dont les conséquences seront tragiques pour notre pays" peut on lire sur le communiqué.

"Quel avenir pour ce  pays avec  ces jeunes   qui optent pour  des comportements contre nature ?"
s'interroge le MMLK qui est d'ailleurs convaincu  que l avenir est hypothéqué et controversé.
 
Pour le MMLK, le port de boucle d'oreille par des garçons et au nez ou en surplus à l'oreille par des filles est simplement condamnable et ne doit pas se faire voir dans les établissements scolaires. D'où, il invite  le gouvernement de prendre des mesures rigoureuses et appropriées pour mettre fin à ce comportement de débauche.

"Le MMLK condamne  rigoureusement ces dérives des élèves et demande au gouvernement  d'interdire formellement le port des boucles au nez par les filles et des boucles aux oreilles par les garçons", souligne le communiqué.

Par ailleurs, le MMLK recommande et encourage les apprenants à mener une vie digne de scolarité.

"Le MMLK appelle les élèves à des comportements exemplaires et moraux afin de garantir et d' assurer l'avenir et la relève de notre pays",conclu le communiqué.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire