ESCROQUERIE ET MIRAGE DE L’IMMIGRATION: CANADA EXPERT PRO DISPARAIT AVEC L’ARGENT DE JEUNES TOGOLAIS


Les agences d’immigration au Canada ouvrent à tous les coins de rue de la capitale togolaise. Jouant sur le manque d’espoir de la jeunesse et sa détermination à rejoindre l’Europe à tout prix, elles poussent comme des champignons. Mais elles ne sont pas, toutes, légales. La majorité d’entre elles sont là pour escroquer nos pauvres concitoyens. C’est le cas du cabinet Canada Experts Pro qui a disparu avec les sous de jeunes togolais qui remplissaient les formalités pour partir au Canada.

Services et conseils d’immigration vers le Canada, Assistance et Conseils en entrepreneuriat, Expertise Comptables et Juridiques -Négoce International, Commerce Général, Import-Export. C’est la raison sociale de Canada Experts Pro, situé sur l’avenue de Calais, non loin de Togoptic.

Cabinet de services d'immigration aux étudiants (pour leurs études et leur insertion) et aux travailleurs et investisseurs étrangers, Canada Experts Pro a des programmes d'immigration pour obtenir une résidence permanente au canada et pour avoir plus tard la nationalité Canadienne et un passeport Canadien. C’est le cabinet qui avait prié les internautes de bien vouloir le mettre sur leur site web, en vue de permettre au public de mieux le connaître.
La procédure était simple. Les candidats togolais à l'immigration, en vue d'une résidence permanente au Canada devaient envoyer leurs dossiers en contactant à Lomé pour remise de dossiers uniquement James Jean-Paul Amégah et Omar Franc Hervé Agossou. Ensuite, les candidats dont les dossiers sont présélectionnés et sélectionnés effectuent le paiement des frais directement à Cotonou auprès du Président Directeur Général, Edmond Sadonou, en précisant qu'ils viennent du bureau de Lomé, au Togo.

Mais depuis quelques mois, cette agence a mis la clé sous le paillasson, après avoir fini d’appâter les pauvres citoyens. « Je voulais partir. J’ai commencé les formalités. Et voilà. Depuis, je n’ai plus de nouvelles du cabinet. Quand j’y vais, les portes sont fermées », se plaint un étudiant dont nous publions en fac-similé, le reçu du versement d’espèces pour son inscription au processus. « J’en connais aussi d’autres qui sont dans le même cas que moi. Nous n’avons plus de suite. Ces personnes ont même mis plus de sous que moi dans cette histoire », poursuit-il.

Ayant pour mission d’offrir des services d’immigration au canada pour tout le monde, réussir l’établissement économique de leurs clients déjà installés au Canada, permettre à tous ceux qui le désirent l’obtention de la citoyenneté canadienne, une formation et une expérience pratique nord-américaines, Canada Experts Pro se révèle finalement comme une grosse arnaque pilotée depuis le Bénin.

Toutes nos tentatives en vue d’entrer en contact avec les responsables de ce cabinet sont restées vaines.

(Source : La Nouvelle Tribune 007 du jeudi 24 novembre 2016)

Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire