Kouloun Maklibè JUSTIFIE LA DÉFAITE DES ÉPERVIERS PAR LE MANQUE DE CHAMPIONNAT

En ouverture de la 7ème édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA, les Éperviers locaux se sont fait battre par les Aigles du Mali. Cette défaite, pour le capitaine des Éperviers, Kouloun Maklibè, se justifie par le manque de compétition. 

Pour leur 1ère sortie à la 7eme Edition  du tournoi de L'UEMOA  les Éperviers ont courbé l'échine devant les Aigles du Mali 1 but à rien sur une réalisation de Ibrahim Koné à la 57eme minute de jeu.

En conférence de presse d'après match, le capitaine Kouloun Maklibè, interrogé sur les raisons de la défaite des Éperviers,  n'a pas hésité à pointer du doigt le manque de championnat durant deux ans. 

"Comme vous le savez, nous avons débuté le championnat il y a seulement quelques mois après près de 2 ans de trêve.  Voilà nous ne sommes pas au top de nos formes", s'est-il expliqué. 

Il faut reconnaître également que la grande partie de nos joueurs n'ont jamais joué de telle compétition, avec le stress c'était difficile pour nous" a- t- il poursuivi. 

Une raison qui n'est pas convaincante aux yeux du public sportif. 

Peu importe la raison de cette défaite,  après ce nul, les Éperviers sont sur un mauvais départ dans ce tournoi et les chances de gagner ce trophée sont désormais maigres. Car d'après le règlement de ce tournoi, seul le premier de chaque groupe sera qualifié pour la finale. 

Notons que le second match de la journée qui a opposé la Côte d'ivoire au Niger s'est soldé par un score nul et vierge.

Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire