LE Gal ABALO KATANGHA AU MAROC POUR LE RENFORCEMENT DE LA COOPERATION MILITAIRE


Depuis le dimanche dernier,  le Chef d'état-major des Forces armées togolaises, le Gal Abalo Félix Katangha séjourne en terre marocaine pour une visite de travail. Il s'agit de renforcer la coopération militaire entre les deux nations.

Depuis des années,   le Togo et le Maroc entretiennent  d’excellentes relations militaires et sécuritaires qui se traduisent  par des offres de bourses de stages et de formations du Royaume chérifien aux élèves officiers et militaires togolais.

C’est au nom de cette relation qu’une délégation conduite par le Général de Brigade Abalo Katangha, Chef d’état-major des Forces armées togolaises (FAT), s'est rendu au Maroc pour une visite de travail de  quatre jours.

Au cours de cette visite, la délégation togolaise s'est rendue dans les deux grandes villes du Maroc, à savoir Rabat et Casablanca. 

Avant toute chose,  le Chef d'état-major de l'armée togolaise, a salué la mémoire du roi Mohamed V, en déposant un gerbe de fleur sur sa sépulcre. 

Le Général de Brigade, Abalo KADANGHA, dans le cadre de cette visite a été reçu par le Général de Corps d’Armée, Bouchaid Arroub, Inspecteur général des Forces armées royales (FAR) et Commandant de Zone Sud. 

Les échanges entre les deux hommes ont porté sur la coopération militaire entre le Royaume du Maroc et la République Togolaise précisément dans les domaines de formation dont bénéficient les cadres de l’armée togolaise au sein des écoles et centres de formation des Forces armées royales.

Au cours de l'entretien, les deux hautes personnalités ont examiné les moyens d’encourager et d’élargir cette coopération. Ils ont également, exprimé leur satisfaction s'agissant de l’excellence des liens de partenariat entre les Forces armées royales et les Forces armées togolaises.

Au cours de la journée du 28 novembre, la délégation togolaise s'est rendue ont  à l’Ambassade de la République Togolaise à Rabat pour une visite de courtoisie. En vue de marquer leur passage, le Général Brigade Abalo KADANGHA a posé sa signature dans le livre d’or de l’Ambassade.

Le séjour de la délégation togolaise au Royaume chérifien a été agrémenté par la visite de la 1ère Brigade d’Infanterie Parachutiste de Rabat, l’Ecole Royale Navale et de la 1ère Base Navale de la Marine Royale de Casablanca. 

Cette visite de travail du Gal Abalo Félix Katangha et sa suite prend fin ce mercredi.

Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire