ASAIGE ACCESSIBLE AU PUBLIC SUR LE www.asaige.tg

Afin d’être accessible en tout lieu et en tout temps, les responsables de l’Autorité de Sûreté de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (ASAIGE) viennent de doter l’institution d’un site web qui est le  www.asaige.tg.

Lancé ce jeudi au siège de l’ASAIGE à Lomé, par  le Lieutenant-Colonel Langbatibe BOLIDJA, Coordonnateur de l’ASAIGE,  ce site web pour lui,  se veut être un outil  interactif entre l’ASAIGE et l’extérieur, et  répond à  la nécessité pour l’institution d’avoir une visibilité et de pouvoir communiquer avec le grand public.

Par ailleurs, le lancement de ce site  n’est qu’un  volet d’un grand programme de système d’information et de gestion de l’ASAIGE.

 « Ce système prévoyait  de mettre en place une plateforme informatique incluant, outre les services et diffusion des informations, les services d’automatisation de demande, de traitement, de production et de gestion des titres d’accès ainsi que le contrôle de ces titres d’accès aux zones de sûreté de la plateforme aéroportuaire », a-t-il indiqué.


Pour mémoire, l'ASAIGE a pour missions d'assurer la sûreté des personnes, des biens, des aéronefs et des installations ainsi que la coordination de la mise en œuvre des mesures de sûreté sur l'Aéroport International GNASSINGBE EYADEMA (AIGE) en application des règlements nationaux et des conventions internationales signées et ratifiées par le Togo en matière de sûreté de l’aviation civile.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire