DU DÉPISTAGE GRATUIT POUR MARQUER LE 1er DÉCEMBRE


Chaque 1er décembre, est célébrée dans le monde entier la journée internationale de lutte contre le Sida. Au Togo pour marquer l'événement, le Conseil national de lutte contre le sida (CNLS) a lancé une campagne de dépistage gratuit

Depuis le 28 novembre dernier, les  Togolais ont l'opportunité de connaître leur état sérologique grâce à la campagne nationale de dépistage gratuit lancée par le CNLS.  

Cette campagne de dépistage, couplée par la sensibilisation sur le VIH SIDA, d'après les responsables du CNLS, vise à doter la population de la volonté de se faire dépister et adopter des comportements idoines pour éviter la propagation du virus du Sida.

Également au cours de cette période de campagne qui va du 28 novembre au 2 décembre,  de milliers de préservatifs masculins et féminins seront distribués à la population. 

La lutte contre ce virus,  entamée depuis des années au Togo, a permis au gouvernement et ses partenaires de passer du taux d'infection de 5,8% en 1999 à 2,4% en 2014, soit une réduction de 50%.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire