FAURE GNASSINGBE LANCE LE PUDC A TCHAMBA


Le président de la République Faure Gnassingbé a procédé ce jeudi au lancement des travaux de construction d'une soixantaine de pistes rurales dans la préfecture de Tchamba. Une initiative qui rentre dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de développement communautaire (PUDC).

Le lancement de ces travaux, est une nécessité pour le Chef de l’État qui sur son compte Twitter n'a pas caché l'urgence que cela révèle. 

«
 Les pistes rurales sont l’une des urgences du PUDC. L'objectif est de désenclaver les zones rurales pour facilitation des échanges commerciaux. C'est donc avec plaisir que j'ai lancé ce jour à Tchamba, la construction de plus de 68km de pistes rurales », écrit le chef de L’État sur son compte Twitter. 


Outre le lancement des travaux, le président de la République Faure Gnassingbé, a aussi donné,  a Tchamba,  le coup d’envoi d’autres projets, en l'occurrence  Ia construction des infrastructures de base telles que des forages, des centres de santé ou des maisons de jeunes et de femmes. 

Le coût des travaux est estimé à plus de 6 milliards FCFA. La réalisation de ces travaux à Tchamba s’inscrit dans le cadre du Programme d’Urgence de Développement Communautaire.

S'agissant du programme PUDC, il  a été adopté par le gouvernement en janvier dernier.  Il a pour cible principal les populations pauvres vivant dans les zones mal desservies par les interventions de l’État,  

il a pour but d’accélérer l'accès des populations aux infrastructures, équipements et services sociaux et économiques de base. 

Le coût du Programme est de 155 milliards FCFA.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire