FLORENT MAGANAWE DE NOUVEAU ÉLEVÉ AU RANG DE MINISTRE

L'ex ministre des enseignements primaire et secondaire signe son retour aux affaires, dans le gouvernement de Komi Selom Klassou. Parti du gouvernement, après la présidentielle de 2015, Florent Yao Badjam Maganawé est nommé mercredi par décret présidentiel,  secrétaire général du gouvernement.

Ainsi, Florent Maganawé remplace  Palouki Massina qui occupe depuis une dizaine d’année ce poste.

Maître Assistant à l'université de Lomé, M. Maganawé a été une première fois ministre en charge de l’eau dans  le gouvernement de mission de Yaovi Madji Agboyibo.

Porte-parole de l’Union pour la République (UNIR), le parti au pouvoir, Il revient en 2010 dans le gouvernement  d'Arthème Ahoomey-Zunu où il a eu en charge le département des enseignements primaire et secondaire.

L'homme a été aussi directeur de la Togolaise des Eaux (TDE) et de la Nouvelle Société Togolaise des Phosphates du Togo (SNPT).

D'après les indiscrétions le nouveau Secrétaire Général du gouvernement après sa sortie du gouvernement  serait devenu conseiller à la présidence jusqu' à ce jour.


Discret et perspicace, Florent Badjam Maganawé vient de nouveau de séduire le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, qui n’a pas hésité un seul instant à lui renouveler sa confiance en le nommant à ce poste.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire