LA CHAMBRE RÉGIONALE DE MÉTIERS DE LOME-COMMUNE FAIT SON BILAN DE 20016

Conformément aux textes, la Chambre régionale de métiers Lomé-Commune (CRM-LC) a tenu ce jeudi à son siège à Lomé, sa deuxième session ordinaire de l’année 2016 pour présenter à ses délégués les rapports d’activités et financiers ainsi que le plan d’action de 2017 de la chambre.

Pour Acrachi Soma Ouattara (photo), le président de la CRM-LC, cette session est une occasion pour son bureau de faire le bilan de l’exercice de 2016 aux artisans inscrits à la CRM-LC. « Nous sommes obligés de présenter ce bilan pour restituer aux artisans leurs droits », a-t-il déclaré.

Ouvrant les travaux de cette deuxième session ordinaire de la CRM-LC, le représentant du ministre en charge de l’Artisanat, n’a pas manqué de  saluer le dévouement des artisans pour la cause du secteur.  Il s’est ensuite félicité du décret pris le 28 novembre 2016 par le gouvernement togolais,  portant réorganisation des CRM  et des Centres de Ressources Artisanales ;  ce qui selon lui, est l’aboutissement des efforts de tous les acteurs du secteur. « Ce texte constitue le socle des réformes dans le secteur », a-t-il précisé.

Rappelons que le Conseil permanent des CRM a signé tout récemment en Allemagne, un  partenariat avec  la Chambre de Métiers de Cologne, lequel partenariat vise la promotion des artisans togolais en mettant à leur disposition un expert artisan allemand qui réside au Togo.


Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire