LE CONSEIL SCIENTIFIQUE ET PÉDAGOGIQUE DE L’ONG AIMES-AFRIQUE ADOPTE SON PLAN D'ACTION 2016-2020 A ABIDJAN

"Engagement des membres pour le renouveau", c’est le thème des assises de la 2ème réunion du Conseil Scientifique et Pédagogique de l'ONG Internationale AIMES AFRIQUE. Tenues du 28 au 29 décembre 2016, à Abidjan en Côte d’Ivoire, ses assises ont connu la participation d’une vingtaine de cadres d’AIMES AFRIQUE venus de 7 pays d'Afrique à savoir le Bénin, le Burkina-Faso, la Côte d'Ivoire, la Guinée, le Mali, le Sénégal et le Togo.

Co-présidés par le Professeur ACCRAY ZENGBE Petronille, la présidente de AIMES AFRIQUE de la Cote d’Ivoire et le Docteur KODOM Serge Michel, le Président Fondateur de AIMES AFRIQUE, les travaux des assises  ont permis aux participants d’échanger sur les stratégies de mobilisation de ressources et surtout de découvrir la plateforme d'adhésion électronique des membres qui offre aujourd'hui l'opportunité à toute personne qui apprécie et  désir d'adhérer à AIMES AFRIQUE de pouvoir le faire aisément sur le site officiel www.aimes-afrique.org via son smartphone ou ordinateur directement.

Ces assisses étaient aussi l’occasion pour les premiers responsables des différentes représentations de l'ONG AIMES AFRIQUE de faire le bilan des activités réalisées dans leur pays respectif, d’adopter le plan d'action 2016-2020 et de suivre 3 modules de formation sur la compassion, le plaidoyer et le réseautage.

La fin des travaux de la 2ème  réunion du Conseil Scientifique et Pédagogique de AIMES AFRIQUE, a été marquée par une visite suivie d’une remise de don composé de jouets faite aux enfants du Centre de Protection de l'Enfant-LINEE (CPEL). Lequel centre situé à Anyama dans la banlieue d'Abidjan a servi de cadre aux médecins de AIMES AFRIQUE CÔTE D'IVOIRE pour la campagne la sensibilisation et de vaccination des enfants contre la méningite.

Apres Abidjan, le choix a été porté à l'unanimité sur AIMES AFRIQUE BÉNIN, présidée par le Docteur LATOUNDJI Chakirou Mohamed pour accueillir la 3ème édition en décembre 2017 à Cotonou.

Rappelons qu’AIMES-AFRIQUE, est la première ONG Médico-chirurgicale humanitaire d'origine africaine fondée par le Docteur KODOM Serge Michel qui est un médecin interniste humaniste.







Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire