LE MMLK FAIT LA PROMOTION DU DROIT DE L’HOMME

La Déclaration universelle des droits de l'homme (DUDH) a 68 ans le 10 décembre dernier. Mais après toutes ces années elle est méconnue du grand public. Pour promouvoir et faire respecter le contenu de cette déclaration,  le Mouvement Martin Luther King lance une campagne de sensibilisation dénommée "Faisons connaître et respectons les droits de l'homme".

A travers ce projet qui a connu son point de départ ce jeudi,  le MMLK veut mettre à la disposition du grand public le contenu de la DUDH, à travers sa vulgarisation sous format flyer qui sera distribué. 

Pour assurer cette vulgarisation, le MMLK procédera également par la gravure du contenu de la DUDH sur les murs dans les places publiques. 

La connaissance de la DUDH par les 7 milliards d'âmes qui est la population mondiale,  faire de la DUDH un outil de travail,  de paix et de cohésion sociale,  sont entre autres les résultats attendus à terme de cette campagne.

Le lancement de cette campagne d'après le président du MMLK,  le Pasteur Edoh Komi (photo),  est une opportunité de mettre fin aux compréhensions personnelles de la DUDH. 

La vulgarisation de la DUDH nous aiderait à nous débarrasser des interprétations et compréhensions personnelles et fantaisistes avec toutes ces conséquences fâcheuses pour nos sociétés", a-t-il souligné. 

"Pour un monde meilleur,  juste et équitable,  la connaissance et le respect des DH s'imposent à nous tous et partout. D'où l'intérêt de sa vulgarisation", a-t-il conclu. 


Cette campagne rentre dans les activités inscrite à l'agenda du MMLK pour le compte de l'année 2017. 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire