LE TOGO A DÉSORMAIS SES STATISTIQUES EN ENVIRONNEMENT

Dans le cadre du diagnostic du Système statistique national (SSN) qui recommande la prise en compte des statistiques émergentes à savoir le développement durable, l’environnement et les changements climatiques, il s’est tenu ce mardi à Lomé, un atelier qui a porté sur la présentation du rapport sur l’état des lieux et définition du système d’information des statistiques de l’environnement au Togo. Cette rencontre a permis aux participants d’échanger sur des choix en vue de définir un système d’information des statistiques de l’environnement qui revête un caractère particulier nécessitant un cadre de concertation.

Ainsi, tout en mesurant  le rôle de premier plan de ces statistiques dans la prise de décision et dans les négociations et la gestion des catastrophes auxquels notre pays pourrait faire face, les participants audit atelier ont examiné et adopté le rapport de l’étude mené par Mme Kaba Fanta, consultante internationale en statistique environnementale, afin de produire des statistiques de l’environnement pour le Togo.

 « Cette étude nous permet d’avoir de structures pour pouvoir aller de l’avant. Avec l’adoption des ODD,  il y a eu un impact de l’agenda post 2015. C’est dire que le ministère prend ses dispositions pour répondre aux suivies des 15 prochaines années », a déclaré le Commandant Moumouni Feshal, point focal  national de la statistique environnementale.

Ouvrant les travaux, M. Edjéou Essoham, Directeur de cabinet du ministère de la Planification et du développement, s’est félicité de cette initiative qui, selon lui permettra à la statistique nationale du Togo, d’assurer sa mission avec efficacité par la production des données sur les thématiques faiblement couvertes.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire