MEDIC–TOGO DONNE LE SOURIRE A LA BLUEZONE DE CACAVELI A PLUS DE 500 ENFANTS

La Bluezone de Cacavéli a servi de cadre ce vendredi, à la première édition de "Noël enchanté des enfants orphelins". Organisé par  l’ONG MEDIC-Togo avec le partenariat de Krystal Optique, “Noël enchanté des enfants orphelins“ est un évènement qui a donné le sourire à plus de 500 enfants orphelins de 10 centres d’accueils des enfants orphelins et vulnérables de Lomé, en cette période des fêtes de fin d’année.
En effet, la commémoration de Noel en faveur des enfants n’est pas inédite au Togo. Cependant à travers "Noël enchanté des enfants orphelins", MEDIC –Togo a offert des moments ludiques et inédits aux enfants orphelins et vulnérables, et a présenté aux populations togolaises et au-delà, l’intérêt qu’elle porte aux enfants orphelins et vulnérables.
Pour Mme Krystel Dicoh (photo à la Une), la vice-présidente de MEDIC-Togo et Directrice générale de Krystal Optique, "Noël enchanté des enfants orphelins" est pensé pour apporter, le temps d’une journée, des moments de joie, d’humour, de jeux … de bonheur aux enfants orphelins et vulnérables de la ville de Lomé.
« Nous sommes en période de fête de Noël et à Noël, on pense tous aux enfants. Cette initiative est née de ce désir de faire plaisir à des enfants. Des enfants qui ont vraiment besoin d’amour, de partage, de sourire et de jouer. Etant vice-présidente d’une association qui s’occupe de la veuve et des orphelins, c’est tout naturellement que l’idée d’enchanter plusieurs enfants en cette période m’est venue. C’est vraiment tout naturel », a-t-elle déclaré.
Prenant part à l’évènement, la ministre de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, Mme Tchabinandi Kolani Yentcharé, n’a pas manqué de saluer l’originalité du projet qui donne le sourire aux enfants.
« C’est avec émotion que j’ai suivi la joie des enfants. Ils ont souri, éclaté de rire, sauté avec allégresse. C’est une très bonne chose. Ce sont des enfants orphelins qui n’ont plus de parents et les parents qu’ils ont aujourd’hui, ce sont ces responsables des centres d’accueil, ces bonnes volontés qui ont bien voulu mettre de la joie à leur cœur tout comme à tous les enfants du pays », a-t-elle indiqué.
Par ailleurs, elle a invité toutes les bonnes volontés à accompagner ces enfants afin de leurs rendre agréable la fête de Noel. Un appel entendu par certaines entreprises de la place à l'instar de la société chinoise HUAWEI qui a mis à la disposition des 10 centres, 10 télévisions à écrans-plasma pour l'épanouissement des enfants.
Rappelons que le choix de la Bluezone de Cacavéli pour accueillir l’évènement est motivé par plusieurs facteurs notamment: l’autosuffisance du site en énergie propre (solaire) grâce aux batteries LMP du Groupe Bolloré couplées aux panneaux photovoltaïques. Ce qui est un bel exemple pour les enfants dans le cadre de leur sensibilisation en matière de protection de l’environnement. Sa superficie de près de 2 ha en espace vert a permis aux enfants de mener plusieurs activités à la fois ludiques et éducatives dans un environnement sain avec une sécurité garantie du site.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire