FAURE GNASSINGBE DE NOUVEAU AVEC UN DISCOURS A CONTENU CREUX

Enfin le président Faure Gnassingbé sort de son trou présidentiel pour s'adresser à ses "chers compatriotes". Dans son adresse à la nation, le chef de l'Etat a évoqué les questions d'ordres politique,  social et économique.

Sur le plan politique, le président de la République s'est félicité des avancées remarquables constatées dans le processus de décentralisation. Il a donc salué l'esprit patriotique qui a animé les différents acteurs lors de l'atelier national de réflexion sur la décentralisation. 

Pour le président Faure Gnassingbé (photo), les conclusions de cette assise confirment la nécessité de renforcer dans notre pays la gouvernance de proximité et de promouvoir la vitalité démocratique à la base, en agissant de manière concertée et participative"

Parlant de la situation socio-économique du pays, le président Faure Gnassingbé a rassuré  les togolais d'une vie meilleure en 2017 grâce au PUDC. 

"Le Programme d’Urgence de Développement Communautaire que j’ai personnellement lancé le 30 juin 2016 à Mandouri constituera, pour les personnes et les couches les plus vulnérables, le cadre privilégié des actions visant à l’inclusion financière, économique et sociale, ainsi qu’à l’amélioration des infrastructures et des équipements socio-économiques essentiels dans les milieux ruraux et semi-urbains. La création et le partage de la richesse nationale demeureront le fondement de l’action gouvernementale, dans un esprit d’équité".

La tenue à Lomé en octobre dernier du sommet sur la sécurité et la sûreté maritime et le développement en Afrique, n'est pas restée inaperçue dans la déclaration du président Faure. Il s'est réjoui de la réussite de cette grande rencontre africaine qui ramène le Togo sur scène continentale. 

"Le succès de ce grand événement a démontré la capacité du Togo à jouer un rôle de premier plan dans la recherche de réponses innovantes aux problématiques sécuritaires, climatiques et économiques, au niveau continental et dans le monde. Cette réussite est à l’actif de toute la population togolaise et de toutes les bonnes volontés qui se sont mobilisées pour y contribuer" a-t-il souligné. 

"Bonne chance aux Eperviers au cours de la  CAN 2107 qui s'ouvre dans quelques jours" et "courage aux casques bleus togolais en mission de maintien de paix en Afrique". Sont entre autres quelques phrases que Faure Gnassingbé n'a pas manqué de cité. 

S'agissant des réformes constitutionnelles et institutionnelles et le mouvement social des enseignants, Faure Gnassingbé ne s'est pas du tout intéressé. 


Mais, comme toujours,  le président de la République a rendu grâce au "Dieu tout puissant " pour avoir assuré la protection du Togo et des Togolais. 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire