FAURE GNASSINGBE REÇOIT LES VŒUX DES DIPLOMATES

Depuis ce mardi, le chef de l'état Faure Gnassingbé reçoit les vœux de la nouvelle année des départements ministériels, des institutions de la République, du corps diplomatique et des organisations de la société civile. Après avoir reçu ceux des diplomates, le président Faure a, à son tour exprimé ses souhaits à ces derniers. 

"Je voudrais à mon tour formuler pour vous-même, à vos familles et collaborateurs mes vœux de santé, de paix profonde et de prospérité croissante pour l'année nouvelle", c'est en ces termes que le nº1 Togolais, Faure Gnassingbé (photo), a souhaité les vœux de la nouvelle année à ses hôtes. 

S'agissant du bilan de l'année écoulée sur le plan diplomatique, Faure Gnassingbé a salué la détermination des ambassadeurs accrédités au Togo et leurs pays dans la résolution des crises d'ordres politique et sociale dans le monde. 

Après les avoir félicité,  le président togolais a rappelé à ses hôtes que "le chantier est encore grand".

"Si nous avons eu en 2016, plusieurs raisons de nous féliciter des avancées de nos états,  il subsiste hélas de nombreux motifs de préoccupations quant à l'avenir", a-t-il indiqué à ses interlocuteurs. 

"Nous devons rechercher des réponses aux préoccupations contemporaines et, dans le même temps, disposer dans l'intérêt des générations à venir et la planète entière", a-t-il conclu. 


Le chef de l'état Faure Gnassingbé continuera par recevoir les vœux de la nouvelle année demain avec d'autres structures de la République. 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire