GERRY TAAMA: "LES REGROUPEMENTS NE DONNENT RIEN"

Le lundi 9 janvier dernier, six partis politiques de l'opposition ont annoncé  la création d'un regroupement pour faire face aux questions de réformes et de décentralisation. Cette initiative,  pour Gerry Taama est archaïque et sans conviction. 

En conférences de presse ce jeudi à son siège,  le président de la formation politique Nouvelle Engagement Togolais (NET) n'est pas allé par quatre chemins pour ridiculiser ce regroupement de partis politiques. 

"Les regroupement ne donnent rien ", cria-t-il.

"Nous avons fait l'expérience. Et depuis plus de 10 ans déjà ces regroupements ne produisent toujours pas de résultats escomptés", a-t-il argumenté. 

Prenant l'exemple de son parti,  il a fait savoir que "le NET a appartenu à la coalition Arc-en-ciel et au CAP 2015 et le résultat n'a été autre que nul".

Convaincu du folklore que servira ce nouveau regroupement, Gerry Taama (photo) a fait savoir au passage que "son parti, d'ailleurs n'a été consulté avant la mise en place de cette coalition".

Sans regretter le mépris des indicateurs du regroupement vis-à-vis de sa formation,  Gerry Taama a plutôt souhaité que de telles initiatives "soient soumises au chef de fil de l'opposition,  qui à son tour pourra réunir les autres pour mener une réflexion approfondie avant son installation".

Gerry Taama ne partage pas l'idée de création d'un regroupement mais prône pour des actions plus efficaces. 

Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire