GRÉVE DES ENSEIGNANTS : LES TRAVAUX DU GROUPE DE RÉFLEXION DÉBUTE CE MERCREDI

Le secteur de l'enseignement, depuis la rentrée scolaire 2016 - 2017 est mouvementé par des manifestations sociales à répétition. Pour limiter les dégâts que cause cette grève récurrente, le gouvernement a annoncé en décembre dernier la mise en place d'un groupe de réflexion, dont les travaux démarrent ce mercredi sous la direction du premier ministre Selom Klassou. 

C'est par une lettre d'invitation adressée aux différents acteurs impliqués dans le secteur de l'éducation, que le chef du gouvernement a annoncé le début des travaux du groupe de réflexion, ce mercredi 18 janvier. 

Au cours des travaux de ce groupe de réflexion, il sera question de faire des propositions pour mettre fin à la crise qui secoue le monde éducatif togolais depuis les cinq dernières années. 

Ces propositions seront issues des échanges des différentes parties protagonistes sur la plateforme revendicative des enseignants. 

La mise en place de ce groupe de réflexion, d'après la lettre d'invitation du premier ministre Klassou (photo), est la preuve de la volonté du gouvernement qui "a toujours privilégié le dialogue" pour résoudre les problèmes.

Pour rappel la mise en place de ce comité de réflexion n'est pas la première. Voilà pourquoi la coordination des syndicats de l'enseignement du Togo ( CSET) est dubitatif vis-à-vis de cette volonté manifestée du gouvernement. 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire