L’ACTE 4 DU TROPHÉE JEUNE FILLE LEADER EST LANCE

Fidèle à ses engagements depuis 2013, et dans le but de pérenniser le projet qui a donné depuis 3 ans  les mêmes chances aux jeunes filles collégiennes et lycéennes de s’exprimer par la voie d’un concours, l’Organisation humanitaire pour un développement solidaire (OHDS) a procédé ce mercredi 11 janvier 2017  au lancement à la Maison Tv5 monde à Lomé, du « Trophée jeune fille leader », édition 4.

Axé sur le thème : « Education et autonomisation des jeunes filles »,  cette initiative des organisateurs  vise non seulement  à aider les filles à  avoir la culture de  l’excellence mais aussi   du leadership féminin  en milieux scolaire. Ainsi, par ces vertus, «nous amenons la jeune fille à avoir de l’ambition » d’une part et d’autre part de l’écarter de ce qu’on appelle « la discrimination sociétale» déclare Arselme Xova K. AGBOYIBO, président du trophée jeune fille leader. L’autre défi auquel le comité veut relever est l’auto prise en charge  des filles et de leur contribution  au développement du pays.

 L’édition  2017 porte beaucoup plus d’innovation que les précédentes. Puisqu’il s’agit d’un challenge inter  établissements,  et les responsables de chaque école sont tenus d’envoyer uniquement leurs meilleures élèves. Ces dernières pourront alors  se mesurer par rapport a  leur intelligence, également par rapport a leur sortie sur scène pour des prestations culturelles.
Par ailleurs, des prix spéciaux seront  décernés mis  à part les trois meilleures  qui seront retenues  mais l’accent est mis sur  l’âge compris entre 11 et 25 ans. L’apothéose est prévue en juillet 2017 avec une trentaine de jeunes filles scolaires attendues.
La jeune fille leader 2016 SESHIE Victoire fière d’avoir accompli sa mission  surtout dans le cadre des sensibilisations menées dans les écoles de la place a permit de renforcer ces capacités par la libre expression et également de l’expérience  vécue sur le terrain. Elle se dit prête à laisser sa couronne aux autres filles mais  les convie à se donner davantage à leurs études ceci   afin d’avoir un meilleur avenir.

Le trophée jeune fille leader acte 4 connaitra son apothéose en juillet 2017 et les organisateurs appellent les bonnes volontés à soutenir le projet tout comme le font la Maison tv5 monde et le Conseil national de la jeunesse.



Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire