LE TOGO TRAVAILLE POUR UN PROGRAMME THRESHOLD SOLIDE


Lentement mais surement, le Togo fait son chemin du Millennium Challenge Corporation (MCC). Pour preuve, une délégation de 15 experts, dirigée par Grace Morgan (photo) vient de séjourner à Lomé, pour identifier les causes profondes des contraintes majeures issues de l’étude diagnostique sur les obstacles à la croissance économique et à l’investissement privé au Togo.

Et ces obstacles identifiés par des  travaux des experts américains et togolais, placés sous la coordination conjointe de la cellule MCA-Togo et de l’équipe pays du MCC sont entre autres : les technologies de l’information et de la communication (TIC), l’agriculture et les impôts.

Tout en saluant les efforts consentis par les autorités togolaises en vue de la rééligibilité du Togo au Programme Threshold, Mme Morgan a rassuré le Togo de l’élaboration de son programme vue la qualité des résultats. 

« Le Togo mène avec détermination une politique tournée vers la croissance et le développement. C’est un signal fort sur sa capacité à prendre les décisions difficiles nécessaires pour améliorer les choses et cela nous encourage à avoir un Programme Threshold très solide », a-t-elle indiqué. 


Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire