LES DIPLOMATES DU CONSEIL DE L’ENTENTE DÉFINISSENT LE PLAN D'ACTION DE 2017 A LOME

La 10ème réunion des ministres des Affaires étrangères du Conseil de l’entente s’est tenue ce lundi à Lomé. Cette rencontre s’est déroulée sous la présidence du chef de la diplomatie togolais, Prof Robert  Dussey.

A l’issue de la rencontre, le conseil a approuvé le rapport d’activité du secrétaire exécutif au 30 novembre 2016, le rapport d’exécution du budget 2016 ainsi que celui du contrôleur financier à la même date.

Au terme des travaux, le conseil a également adopté le programme d’activités et  le budget 2017 du secrétariat exécutif du Conseil de l’entente qui s’équilibre en recette et en dépense à la somme de 3.369.097.149 FCFA.

Le rapport d’activité et celui financier du Centre de formation pour l’entretien router, CERFER, l’état d’avancement de la réforme également présenté a été approuvés par le Conseil.
  
S’agissant des réformes du CERFER, le ministre togolais des affaires étrangères, Robert Dussey a affirmé qu’elles font partir des préoccupations majeures du Conseil.

Rappelons que le conseil de l’entente est créé le 29 Mai 1959, Il a pour but la réalisation des projets sociaux dans la  sous régionale.


Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire