L’UFC SE RECUEILLE POUR LA MÉMOIRE DE SYLVANUS OLYMPIO

Afin de commémorer le 53e anniversaire de l’assassinat de Sylvanus Olympio, le premier président du Togo, une délégation de l’Union des forces pour le changement (UFC) de son fils Gilchrist Olympio, s’est rendue ce vendredi 13 janvier, à Agoé Djigo au Bénin sur la tombe du disparu pour un dépôt de gerbe de fleurs suivi de prière pour le repos de l’âme du Père de l’indépendance du Togo.
Ainsi et comme toujours, l’UFC fait de ce jour anniversaire de l’assassinat du Père de l’indépendance, un jour de recueillement et de prière.
Pour Koffi Nati De Souza, conseiller du bureau directoire de l’UFC,  la date du 13 janvier est « une date commémorative non seulement pour la famille éplorée et l’UFC mais aussi pour les Togolais ».
« La lutte menée par Sylvanus Olympio au temps colonial doit inspirer aujourd’hui les Togolais afin de faire du Togo un pays émergent » a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, il a salué l’accord politique intervenu en 2010 entre l’UFC et le RPT d’alors qui a contribué, selon lui à la paix qui règne de nos jours, au Togo.

Pour mémoire, c’était au petit matin du 13 janvier 1963, que le président Sylvanus Olympio a été tué dans un coup d’Etat et depuis lors les circonstances de son assassinat n’ont jamais étaient élucidées.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire