L’UNION DES FRANÇAIS DE L’ETRANGER-TOGO VOTE UN BUDGET DE PLUS DE 12 MILLIONS POUR SES ACTIVITÉS DE 2017

Créée depuis les années 1920 et  au Togo en 1980, l’Union des français de l’étranger est la plus vielle des associations qui représente les français hors de l’hexagone. A l’issue de l’Assemblée générale tenue le mardi 17 janvier 2017, l’association a passé en revue les activités de l’année 2015-2016 et a  voté  à l’unanimité un budget de 12 010 818 FCFA qui seront alloués pour les activités de 2017.

 Longtemps dirigée par la famille Durant, l’Union des français de l’étranger section Togo (UFE-Togo) que préside maintenant Jean Philipe Maizoué,  dénombre à ce jour une trentaine de membres. Elle a pour but de coordonner les activités des français  au Togo explique Jean Philippe Maizoué, président UFE- Togo.  « On a fait l’Assemblée générale, et voter le budget pour 2017 pour un nouveau départ de l’UFE-Togo ». a-t-il indiqué.

 En 2016,  l’association a fait des aides notamment dans une  bibliothèque au    quartier Akpalanu pour favoriser la lecture, une autre à l’association étincelles pour les enfants hospitaliers puis enfin un appui au club RFI-Togo pour ses actions contre les médicaments de rue. D’autres gestes ont également marqué les activités de l’UFE-Togo dont le soutien à un français pour des séances de psychothérapie en faveur d’un enfant et la dotation de tablettes tactiles à l’école primaire du lycée français de Lomé.


Pour ce qui concerne le plan d’action 2017, l’Union des français de l’étranger –Togo envisage organiser une soirée Savoyarde en Avril prochain, un tournoi Pétanque à l’approche des vacances scolaire et une assistance pour des associations qui œuvres dans  le  sociale. Elu pour 2 ans le bureau de Jean Philippe Maizoué composé de 6 membres devra céder sa place en novembre 2017 pour une nouvelle élection.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire