ME AGBOYIBO, LE « MESSIE » DE L’ALTERNANCE AU TOGO ?


Revenu à la tête du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) à la faveur du congrès du 14 janvier, Me Yawovi Agboyibo explique son retour par le fait qu’il serait le « messie » pour que le Togo connaisse enfin, l’alternance politique.
Dans une interview accordée à nos confrères de Jeune Afrique, « le bélier noir » fait croire que son « come-back » est impératif pour la « lutte de l’alternance politique » au Togo.

A 73 ans, le natif de Kouvé reprend le CAR pour renouer le parti avec ses « valeurs historiques pour une lutte pour l’alternance beaucoup plus efficace ».
Avec ce retour, Me Agboyibo (photo) s’engage à œuvrer pour que le « peuple togolais s’éveille et se détermine à créer les conditions de l’alternance politique ».

Si l’on reconnait au « bélier noir » certaines qualités qui lui ont permis par le passé d’obtenir certains compromis du pouvoir qui ont conduit entre autre à la signature de l’Accord Politique Global (APG) en 2006, l’on doute cette fois-ci de sa capacité à amener le pouvoir de Lomé à opérer les réformes politiques en vue d’une alternance au Togo. 

Cependant, il pourra de nouveau faire cette prouesse, s’il arrive à créer le rapport de force entre le pouvoir et l’opposition et surtout s’il arrive à rallier la majorité des togolais à cette cause.

Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire