VOISINS SOLIDAIRES TOGO PRÊCHE LE BON VOISINAGE ENTRE LES CITOYENS TOGOLAIS

En vue de renforcer les liens de solidarité de voisinage entre  les citoyens togolais, l'association Voisins Solidaires Togo  a ouvert samedi à Lomé un séminaire sur la solidarité de proximité: un outil au service de la cohésion sociale et du développement. La rencontre  a été organisée à l'intention des comités de développement des quartiers et comités villageois de développement.

L'initiative s'inscrit dans le cadre du programme" La fête des voisins, quartiers en fête" instauré par l'association depuis sa création.

Son objectif global selon Kpapou Faré, Président de VS-Togo est d'outiller les CDQ et CDV sur la mise en place des initiatives visant à renforcer les liens de solidarité de voisinage, gage d'un développement harmonieux.

" Nous voulons  mener des réflexions et  proposer des stratégies pour juguler les problèmes de relation de voisinage qui incontestablement fragilisent les liens sociaux et par ricochet les efforts de développement inclusif des quartiers" a ajouté M. Faré.

L'initiative a été saluée par la délégation de la ville. Selon Paul Adokou, représentant le président de la délégation spéciale de la ville de Lomé, il ne peut avoir de paix si des citoyens n'arrivent pas entretenir de relation d'amitié, de fraternité et de convivialité entre les citoyens vivant dans un même quartier.


Portée  sur les fonts baptismaux en 2010, l'association  Voisins Solidaires Togo vise entre autres le développement des solidarités de proximité, la protection de la biodiversité et la vulgarisation des comportements citoyens et la formation civique.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire