EUGÈNE ABLODEVI FÊTE SES DIX ANS DE CARRIÈRE AVEC ‘’NYEFE’’


Il est sans nul doute, l’une des icônes de la musique gospel au Togo. Il, c’est Sodatonou Noulagnon Agbégniwussin alias Eugène Ablodévi qui a marqué ce dimanche à Agora Senghor à Lomé, la fête de ses dix ans de carrière d’artiste musicien par le lancement officiel de son cinquième album intitulé ‘’NYEFE’’. Lequel lancement s’est déroulé dans une ambiance de concert.

Dans cet album de dix titres, ce cuisinier devenu un chantre après sa conversion au Seigneur Jésus-Christ, chante celui qui affranchit et rend réellement libre. Sur cet album, il remercie également le Dieu Tout Puissant qui l’a sauvé et qui n’a de cesse de le soutenir en toute circonstance.

Si ce cinquième album est une consécration pour lui, Eugene Ablodévi se dit plus que déterminé à ‘’cuisiner’’ des mélodies pour servir la louange et l’adoration au public afin de pêcher davantage d’âmes pour le Royaume de Dieu, ce malgré les vicissitudes de la vie rencontrées au cours de ses dix ans de carrière.

Eugene Ablodévi a été réconforté dans la célébration de ses dix de carrière par l’Union nationale des artistes musiciens (UNAM) qui lui a décerné une attestation d’honneur et d’une pléiade d’artistes dont Fofo Shalom, Déla, chantre Izisak, chantre Christ one, Kalif, le groupe Phoenix, Wil King Son et Démos qui ont presté devant un public qui a fait massivement le déplacement d’Agora Senghor pour être des témoins oculaires de cet évènement.

Pour mémoire, des récompenses et des prix honorifiques furent attribués à l’artiste à titre de reconnaissance pour la qualité de son travail : Trophée Fiati en 2011, Trophée All Music Awards en 2013, et le couronnement fut sa nomination au Kora Music Awards.

Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire