LE HCRRUN A LA QUÊTE D’EXPÉRIENCE Rwandaise


Dans le but d'accomplir parfaitement sa mission d'amélioration de la gouvernance et de proposition des réformes telles que recommandées par la CVJR, le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’unité nationale (HCRRUN)) s'appuie sur l'expérience rwandaise. Au cours d'une rencontre tenue ce jeudi à Lomé, le HCRRUN a échangé avec une délégation rwandaise. 

Cette rencontre d'échange d'expérience entre le Rwanda et le Togo, fait suite à l'atelier national de réflexion sur les enjeux des réformes politiques et institutionnelles tenu à Lomé du 11 au 15 juillet 2016, sur initiative de l'HCRRUN.

L'objectif de la rencontre est, d'après Awa Nana Daboya, la présidente du HCRRUN, de "permettre à la commission des réformes,  aux différents acteurs étatiques et non étatiques de s'approprier les différentes démarches préliminaires, les mécanismes à mettre en place et les écueils à prévoir lorsqu'un pays s'engage dans le processus de réformes".

De son côté, le chef de la délégation rwandaise conduite par Anastase Shyaka a rappelé que "les réformes politiques et institutionnelles sont un vaste chantier qui  nécessite un temps de réflexion de tous les acteurs impliqués dans sa mise en œuvre".

Arrivée au Togo depuis le 12 février dernier, la délégation rwandaise poursuivi les échanges d'expérience avec le HCRRUN jusqu'au 19 prochain. 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire