LE TOGO RÉCOMPENSE CE 10 FÉVRIER CINQ ENTREPRISES QUI ONT OPTÉ POUR LA DÉMARCHE QUALITÉ

Afin d’inciter les entreprises togolaises à s’engager dans la démarche qualité, il est créé sur le plan national, ‘’Le prix togolais de la qualité’’. Placé sous le thème : « Togo, totale qualité pour une émergence réussie », ce prix qui est à sa 4eme édition récompense, cette année cinq entreprises sur neuf qui ont concouru. Une information donnée ce mercredi par le comité d’organisation du ‘’Prix togolais de la qualité’’, au cours d’une conférence de presse tenue au siège de la Sazof à Lomé.

Il s’agit de : l’Université  Formatec, cabinet d’expertise comptable (AEC)  et de la Brasserie BB Lomé qui sont les lauréates au Prix d’Excellence, la Communauté électrique du Bénin (CEB), lauréate du Prix de la Maitrise de la qualité et de la Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET), lauréate du Prix de l’Engagement dans la qualité.

Organisé sur la base d’un référentiel harmonisé de l’UEMOA et axé sur l’évaluation de la performance des entreprises selon les normes ISO 9001 et 9004, ‘’le prix togolais de la qualité’’ prime les entreprises jugées performantes en matière de management de la qualité.

Pour François Fidégnon Kpakpo, le président du comité d’organisation du prix, la qualité totale n’est jamais obtenue, mais elle est nécessaire pour une émergence réussie.

« Opter pour la qualité totale passe par la recherche d’amélioration continue à tous les niveaux de l’entreprise » a-t-il déclaré.

Par ailleurs, M. Kpakpo a lancé un appel aux entreprises nationales à opter pour la démarche qualité afin de renforcer leur compétitivité sur le plan national, sous régional voire international.

Rappelons que le Comité d’organisation du Prix Togolais de la Qualité remettra officiellement  les prix aux cinq lauréates de la 4eme édition ce 10 février 2017 au cours d’une cérémonie qui sera placée sous le Haut patronage du Chef de l’État.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire