L'OTR ET LE JMD OPTENT POUR LA SENSIBILISATION SUR LE PAIEMENT DES IMPÔTS

"Sans le paiement des impôts, on peut pas développer un État". Pour amener les uns et les autres à accomplir ce devoir civique, l'Office Togolais des Recettes (OTR) et l'Association des Journalistes en Mission pour le développement (JMD) ont initié le vendredi de la fiscalité. L'initiative a vu le jour ce vendredi.

"Le vendredi de la fiscalité" est une initiative qui permettra à la population d'être sensibilisée sur l'importance du paiement des fiscalités. Ce rôle de sensibilisation sera l'affaire des journalistes qui seront en amont formés par les fiscalistes de l'OTR. 

"Nous avons choisi collaborer avec les journalistes car ils sont plus proches de la population et  ce sont eux qui apportent les informations au peuple. A travers le vendredi de la fiscalité,  les journalistes recevront une formation sur l'importance du paiement des fiscalités, le droit et devoir du contribuable,  la gestion des fonds collectés. Avec cette formation,  les journalistes iront, à leurs tours transmettre l'information à la population", tel le concept a été éclairé par Love Adanlapé, experts en fiscalité. 

D'après Éric Amétsipé, représentant du RDI Togo, une société marraine du JMD, l'idée du "vendredi de la fiscalité",  fait suite au constat selon lequel "Beaucoup d'opérateurs économique,  par crainte de payer les impôts,  vont jusqu'à fermer leurs entreprises. Et d'autres par cette crainte laissent tomber à l'eau leurs ambitions de création d'entreprise".

Pour le JMD,  le vendredi de la fiscalité, est une contribution des journalistes au développement du pays. 

Rappelons que le JMD est une association des journalistes qui s'est assigné comme mission de contribuer au développement du Togo sur tous les plans. 

Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire