MOUSSE CONFORT, UNE SOCIÉTÉ DÉSASTREUSE AVEC DES DIRIGEANTS INJUSTES


Implantée au Togo depuis quelques années, la société libanaise de distribution de matelas, Mousse Confort  ne cesse de mener la vie dure à ses employés togolais. La dernière situation délicate en date est le différend qui oppose les distributeurs agréés aux responsables de la société. 

Comme pour faire une fois encore preuve d'injustice, la société Mousse Confort soumet ses distributeurs agréés à une concurrence déloyale. Il s'agit de la diminution unilatérale des avantages tels que la remise sur les commandes, l’ouverture des magasins et des points de vente par la  société où les prix sont fixés à la baisse par rapport aux distributeurs qui achètent les produits dans l'usine à 29.500 FCFA à la commande à l’usine contre 28.500FCFA  à la vente par les magasins associés et installés par la société elle- même. Ce qui provoque la faillite des distributeurs agréés.  

En soutien aux patriotes qui sont victimes de cette injustice,  le Mouvement Martin Luther King (MMLK) en appelle à la population au boycott des produits de la société Mousse Confort. 

Le Mouvement du Pasteur Komi Edoh, qualifie cette attitude de la société Mousse Confort de " arrogante et  mégalomane ".

D'après le MMLK,  les autorités ont une part de responsabilité dans cette injustice dont est victime les distributeurs agréés. Car se sont-elles qui donnent la latitude aux "Libanais de faire quoi bon leur semble".


" Aussi, se comportent –elles en potentats et intouchables même face à nos instances judiciaires et sécuritaires et toujours indifférentes à leurs décisions et arrêts " écrit-il dans un communiqué publié lundi dont nous avons obtenu copie. 

Dans le souci d'amener les responsables de la société Mousse Confort à la raison,  le MMLK lance un appel pressant de bonne foi à ces derniers.
       
 "Le MMLK, fidèle à ses idéaux de justice, de respect de la dignité humaine et de droits pour tous, demande instamment à la Direction Générale de Mousse Confort  d’honorer effectivement  le contrat commercial  qui le lie aux distributeurs et de respecter la liberté syndicale reconnue par le code du travail" est-il écrit dans le communiqué. 

En attendant la réaction positive de ces derniers, le MMLK demande simplement aux Togolais de s'abstenir de l'achat des produits de la société Mousse confort. 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire