RENDRE PLUS PRATICABLES LES ROUTES EN TERRE ET LES PISTES RURALES : TOP SEAL, LA SOLUTION !


Le réseau des pistes rurales est un maillon indispensable au développement car les conséquences de  la dégradation ou l’absence de voies praticables dans les différentes campagnes sont entre autres les pertes de production agricole, la baisse des revenus, l’impact sur les prix du panier de la ménagère, l’éloignement des infrastructures de développement et  par ricochet,  le ralentissent du développement économique.

Dans le souci de rendre plus praticables ces routes en terre et  pistes rurales,  et permettre aux populations de circuler en toute quiétude, ITINERIS Africa , lance le produit TOP SEAL et ses dérivés TOP SEAL BLACK, le TERRA FOG et le TERRA PRIME.

 Le lancement officiel,  a eu lieu,   à Agoè Assiyéyé,  sur la voie du Camp FIR, ce vendredi 24 février 2017, en présence des responsables du ministère des Infrastructures et des Transports et ceux du ITINERIS Africa. Les travaux démarrent effectivement, ce samedi 25 février 2017 sur ladite voie.

TOP SEAL est une technologie innovante qui utilise un produit spécial non toxique et respectueux de l’environnement au niveau de la réalisation d’une route en terre et d’une piste rurale. TOP SEAL  a des caractéristiques impressionnantes permettant un niveau de stabilisation des routes en terre :  il est non toxique ; il n’est pas dérivé des hydrocarbures ; il ne dégrade pas l’environnement ; il est imperméable à l’eau ; il permet à la route d’être praticable pendant au moins trois ans ; les routes traitées dégagent très peu de poussière.

Le produit s’infiltre à une profondeur de 15 centimètres pour durcir le sol et le stabiliser.L’érosion de la route est retardée,  du fait de l’imperméabilisation de la couche de roulement par sa faible nécessité d’entretien et sa résistance aux intempéries. 

En outre,  TOP SEAL est très économique en comparaison avec les méthodes usuelles de traitement des routes. Aussi , avec TOP SEAL , les routes  en terre de la ville de Lomé et les pistes rurales de l’intérieur du pays feront peau neuve et cela facilitera l’activité économique par le raccourcissement des distances, facilitera l’évacuation des produits agricoles, les vivriers, les produits de rente, etc… Et sur le plan de la santé,  TOP SEAL, impactera la santé des populations du fait de la réduction des émissions de poussière.

Isidoire Ayéko
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire