AWEP - TOGO LANCE SON PREMIER CHAPITRE


« En commerce, le Togo est au top,  en production est débutant et en exportation à la marge », a remarqué Madame Bénissan-Messan Dédé, Coordonnatrice du programme AWEP-Togo. Pour combler les vides constaté,  il a été procédé au lancement du premier chapitre l’African Women Entrepreneurship Program- Togo (AWEP-Togo) ce jeudi à Lomé pour deux jours.  

En lançant ce premier chapitre,  AWEP vise à régler l’épineux problème de l’exportation des produits des femmes entrepreneurs togolais vers les marchés extérieurs et notamment celui des États-Unis.
C'est donc à travers des étapes qu'AWEP compte apporter de solution à ce problème d'exportation. 

‘’AWEP se décline dans chaque pays africain sous forme de chapitres. Ces chapitres sont censés venir organiser et motiver l’ensemble des productrices pour qu’elles puissent travailler et être capables d’exporter leurs productions", a indiqué Bénissan - Messan Dédé, coordonnatrice du programme AWEP - Togo. 

A travers ce programme,  la possibilité sera donnée à toutes les femmes productrices de tous les secteurs de s'inscrire dans une démarche de qualité  dans un cadre de synergie à vendre leurs produits togolais à l’étranger.
Cette initiative, à long terme permettra aux productrices togolaises de se mettre au diapason de leurs consœurs des pays voisins (Ghana, Bénin, Nigéria, Sénégal etc.) qui ont fait le déplacement du Togo pour l’occasion, et qui quant à elles se sont inscrites dans cette démarche d’exportation depuis belle lurette.

Dans le cadre de ce premier chapitre, qui se déroule les 9 et 10 mars, plusieurs activités sont inscrits au programme notamment une foire  destinée à l'exposition des produits ‘’made in Togo’’, d’une formation initiée par AWEP.
Les activités du lancement du premier Chapitre AWEP- Togo entre également dans le cadre de la 16ème édition du forum sur l’AGOA prévu fin 2017 au Togo.

Mawuéna E. 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire