D1 18EME JOURNÉE : LES ANGES S’ÉCHAPPENT DE LA ZONE ROUGE



Le championnat national de football de première division étaient à sa 18eme journée ce week-end. A l'issue de cette journée, les portuaires se retrouvent désormais seuls à la tête du classement. Au même moment, les Anges de Notsè avec une victoire à domicile quittent la zone de relégation.

C'est dans la cité d'Agbogbo que les Anges de la localité ont dicté leurs lois aux robots rouges de la capitale (DYTO). C'est sur la plus petite des marques que les poulains chers à Éric Gagou ont dominé leur adversaire du jour. Le seul but de la rencontre est intervenu à la 14min par l'intermédiaire de De Souza Savant sur un coup de pied arrêté bien négocier. 

L'As Togo port,  leader du championnat a tiré son épingle du jeu en s'imposant 1#0 face à Unisport de Sokodé.  Avec ce score, les jokers confortent leur place de leader avec 39 pts.

A Sokodé, ce sont les messagers de Fiokpo qui ont réalisé le hold-up inimaginable devant les guerriers de Tchaoudjo. Score à l'arrivée,  2#0 pour Maranatha de Fiokpo. Ce résultat fait descendre Semassi à la 3eme place. 

Au stade municipal de Lomé, Agaza de Lomé a été tenu à l'échec par Gbikinti de Bassar sur un score nul et vierge de 0 but partout. 

A Tchamba,  ce sont les Show boys de Kpalimé, qui après le nul à domicile le week-end dernier, ont tenu à l'école Koroki Métété de la localité sur un score de parité de 0#0.

A Kpélé Kpovié, la descente aux enfers s'est poursuivie pour Kotoko de Lavié qui s'est fait battre à domicile par les Kondonan de la Kozah. 1#0,  c'est le score qui a sanctionné la rencontre en faveur d'ASKO. 

A l'extrémité nord du pays,  Foadan de Dapaong et les douaniers de l'As OTR,  se sont séparés sur un score dos à dos. Le déplacement n'a pas été profitable ni catastrophique pour l'As OTR.

Pour cette 18eme journée, au total 7 buts ont été inscrits soit une moyenne d'un but par match. Quatre victoires dont deux à domicile et en déplacement et trois nuls ont été enregistrés. 

Au classement,  l'As Togo Port garde le fauteuil de leader avec 39 pts suivie de Maranatha 30 pts et Semassi avec 29 pts. 
Au bas du tableau, on retrouve les quatre menacés de relégation, Gbikinti 11eme (21 pts-4),  ASKO 12em (21pts-7), Gomido 13eme (20pts-2) et 14eme Kotoko de Lavié (4 pts-23).

Mawuéna E.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire