D1 NATIONALE : L'AS TOGO PORT ASSURE SA PLACE DE LEADER


Ce week-end encore,  les stades du Togo ont vibré au rythme de la 17eme journée du championnat national de football de première division saison 2016 - 2017. Pour le compte de cette journée,   des fortunes diverses ont été enregistrées de part et d'autre. 

Sur le terrain de la Jeunesse club d'Agoé (JCA), le débit de la capitale mettant aux prises le leader As Togo port à l'As OTR, a tourné à l'avantage des Jokers sur le score sans appel de 3 buts à 1. Avec ce résultat,  les hommes du coach Ayivi Ekoué se confortent à la première place et creusent l'écart entre leurs poursuivants immédiat Sémassi de Sokodé et le Dynamique togolais qui ont fait jeu égal de 0 but partout au stade de Kégué. 

A Kpalimé,  au grand stade rénové et inauguré le week-end dernier,  Gomido de la localité n'a pas réussi à aligner une seconde victoire face aux Kondonan de la Kozah. Score à l'arrivée,  0 but partout entre les deux formations. 

Toujours dans le grand Kloto,  à Womé, Maranatha de la localité a su tirer son épingle du jeu devant la lanterne rouge, Kotoko de Lavié. 2-1, c'est le score qui a sanctionné ce débit du grand Kloto. 

A Sokodé,  Agaza de Lomé s'est fait pigé par Unisport sur la marque de 2-1. Une défaite qui intervient au moment où Agaza traverse une crise administrative avec la démission de son président. 

Sur les montagnes de Barba de Bassar, ce sont les Anges de Notsè qui ont subi la loi de Gbikinti du milieu. Score final,  3-1 à la défaveur des visiteurs. 

Foadan de Dapaong, après sa défaite en déplacement le week-end dernier à Kpalimé face à Gomido,  a réussi à arracher le nul et vierges devant Koroki Métété de Tchamba. 

Au classement a l'issue de cette 17eme journée,   L'As Togo port garde le fauteuil de leader avec 36 pts+18, suivi de Sémassi 29 pts+9 et le Dynamique togolais 28 pts+7.

Au bas du tableau, on retrouve Gomido à la 11eme place avec 19 unités. Même nombre de points pour les Anges qui occupent le 12em rang suivi de Asko de Kara 18 pts-7.  En 14eme et dernière position se classe Kotoko de Lavié avec seulement 4 pts.

Mawuena E
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire