FOLLY SATCHIVI, UN CHÔMEUR EN QUÊTE DE POPULARITÉ ET CANDIDAT A LA CORRUPTION

Il s'attribue le statut d'étudiant et le titre de président d'une association fictive méconnue du monde estudiantin. Il se jette dans tous les plats et joue au grand promoteur de l'état de droit. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s'agit de Folly Satchivi. 


Arriviste et opportuniste,  Folly Satchivi (photo), en  chômage,  voulant se tailler une place dans le régime dictatorial de Faure,  crée la Ligue Togolaise de Droits des Étudiants (LTDE). Malheureusement pour lui,  et nul en stratégie,  il s'est donné le vilain plaisir de marcher sur les pas de certains aussi de mauvaise foi,  en l'occurrence Abdou Seidou,  ex-président du MEET.

Satchivi, dont les étudiants ignorent son existence et celle de sa fameuse LTDE, se sert des réseaux sociaux pour se faire de la publicité,  espérant être appelé un de ces quatre matins par les autorités gouvernementales pour une offre de corruption. 

Mais cette stratégie archaïque est loin de trouver une suite favorable car le ''pauvre'' Satchivi oublie toujours son domaine d'intervention et s'intéresse à tous les dossiers socio-économiques que politiques. Non seulement il  mélange les pédales mais aussi le régime des Gnassingbé, bien qu'il aime corrompre les "dérangeurs", ne s'intéresse pas à des opportuniste et nul comme Satchivi Folly. 

Nous en sommes convaincus qu'il va s'en servir de cet article pour se faire plus de publicité mais ce n'est pas nous notre motif en l’écrivant. Satchivi n'est pas le seul,  ils sont nombreux, ces arrivistes et opportunistes qui se cachent derrière les associations de défense des droits de l'homme pour se laisser corrompre par après. 

Nous n'avons rien contre Folly Satchivi. Mais voulons simplement lui rappeler que les Étudiants togolais souffrent énormément mais non pas besoin de lui et de sa ligue dont il est le seul membre. 

Mawuena E.




Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire