JEAN BAPTISTE ATTISSO PREND LES RÊNES DE JECASIVE


Journaliste de profession,  Jean-Baptiste Attisso, directeur de l'agence de presse "corpsdiplomatiquestogo", est désormais la personne sur qui les populations de Yoto comptent pour le développement socio - économique de leur localité. Il a été porté à la tête de l'association depuis ce samedi pour un mandat d'un an. 

Prenant la parole pour ces premiers mots en tant que président de l'association jeune et cadre de Sika - Kondji et villages environnants (JeCaSiVE), Jean Baptiste Attisso a remercié la communauté de Sika-Kondji et de ces environnants pour la confiance qu'elles ont placé en lui. 

S'agissant de la tâche qui l'attend,  J.B. Attisso est plus que déterminé à donner le meilleur de lui-même avec le soutien des membres de son bureau de 5 personnes. 

"Nous allons poursuivre la mission que l'association s'est assignée depuis sa création.  Avec la nouvelle équipe nous allons nous atteler aux développements sociaux communautaire de notre localité" a-t-il promis. 

"Étant donné que ce sont les terres de la population que l'entreprise SCANE exploite pour ses activités,  nous allons la pousser à assurer sa responsabilité sociale vis-à-vis de la communauté de Sika-Kondji", a- t- il indiqué comme défi. 

Quant au président sortant, Degbé Kossi,  il a dressé le bilan des deux ans passés à la tête de cette association qui a vu le jour en 2015. Il a également souhaité beaucoup de courage à son successeur aux vues des difficultés qu'il pourrait faire face au cours de son mandat. 


En effet JeCaSiVE est une association réunissant les natifs de la préfecture de Yoto précisément des cantons de Sika-Kondji et ses environnants,  a pour but d'œuvrer pour le développement socio - économique de la localité à travers l'insertion professionnelle des jeunes,  atténuer la pauvreté des populations à la base, apporter un appui aux initiatives privées des populations surtout les femmes....

Rappelons que la cérémonie de présentation du bureau s'est déroulée en présence des chefs traditionnels du canton de Sika-Kondji et des cadres du milieu.

Mawuena E.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire