KODJO ADEDZE A LA TÊTE DE L’OTR POUR ''DESSERRER L’ÉTAU FISCAL''


Après trois ans de gestion calamiteuse à la tête de l’Office Togolais des Recettes (OTR), le rwandais Henry Gaperi cède son fauteuil à Kodjo Adédzé, nommé le week-end dernier en conseil des ministres comme le nouveau commissaire général par intérim pour ''desserrer l’étau fiscal''.
 
Ce mardi, l’ancien commissaire des douanes et des droits indirects, Kodjo Adédzé (photo) a pris fonction après une cérémonie de passation de service entre le rwandais et lui, le tout en présence de Sani Yaya, le ministre de l’économie et des finances.

Prenant la parole à cette cérémonie de passation de service, Kodjo Adédzé a promis de poursuivre les grands chantiers fiscaux entamés par son prédécesseur tout en  renforçant les performances de l’OTR. 

''Je puis déjà vous rassurer que je poursuivrai la promotion de l'intégrité et de diriger l'Office avec des  mains avisées comme ce fut le cas de la gestion du peuple d'Israël sous David'', a-t-il déclaré avec conviction.

Aussi, il s’est engagé à déconcentrer la gestion de l'Office afin d'éviter toute lourdeur administrative et de poursuivre l'automatisation des procédures au niveau des services opérationnels et  de créer des interfaces nécessaires. 

Pour le ministre de l'économie et des finances Yaya Sani, le nouveau Commissaire Général doit non seulement chercher à renforcer les performances mais aussi et surtout desserrer l'étau sur les entreprises en élargissant l’assiette fiscale et de faire preuve d'innovation. 

''Pour qu'il y ait équité et justice fiscale il faut que l'assiette fiscale soit la plus large possible pour que ce ne soit pas les mêmes qui payent et pour qu'on ne tue pas la poule aux yeux d'or et que trop d'impôts ne tuent pas l'impôt'',  a-t-il soutenu.

T. A
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire