LA PRÉFECTURE DU GOLFE MOBILISE LES CITOYENS POUR LA RÉUSSITE DES OPÉRATIONS ''TOGO-PROPRE''


Afin d’amener les populations de la préfecture du Golfe à avoir une mentalité saine pour un Togo propre, le préfet du Golfe, Hodabalo Awaté a initié une série de campagne de formation et d’orientation des chefs traditionnels et des premiers responsables des Comités de Développement de Quartiers et de  Villages (CDQ et CDV). Et le vendredi 24 mars, était le tour des premiers responsables du canton de Togblékopé, d’être  sensibilisés sur les valeurs civiques et citoyennes pour le développement et la paix durable au Togo.
 
Cette campagne de sensibilisation a été rendue possible grâce à l’appui  de l’International Youth Fellowship (IYF) et a porté sur deux communications à savoir la participation citoyenne et le changement de mentalité pour un comportement citoyen à partir de la marche héroïque du peuple Sud-Coréen.
«  Je suis vraiment satisfait à cause des  apports, des propositions que les membres du comité de développement à la base nous apportent. Notre message vient à point nommé pour les galvaniser dans le sens de la mobilisation citoyenne pour le développement des différents milieux de la préfecture du Golfe», a déclaré le préfet.

Pour Lee Joon Hyun,  le représentant résident de l’IYF au Togo, il urge de donner de meilleures informations et des outils adaptés aux populations à la base pour les inciter à un véritable changement de mentalité. Celui-ci estime que les chefs traditionnels ont un important rôle à jouer dans ce sens.

T. A
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire