LA PRINCIPAUTÉ DE SEBORGA SE DOTE DE LA DGSE-AS POUR SA PROTECTION


Pour leur sécurité et leur défense, chaque État  au monde dispose de ses services de renseignements. Et la Principauté de Séborga ne déroge pas à la règle. Elle a dorénavant son service de renseignements. Il s'agit de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure et des Affaires Stratégiques, couramment connue sous le sigle DGSE-AS, et qui a pour devise latine « Per aspera ad astra »  signifiant « Par des sentiers ardus jusqu’aux étoiles. »  


Dirigée par Marc GERMAN, qui est un haut fonctionnaire civil, ancien PDG de Geci Aviation et ancien détective privé, la DGSE-AS est placée sous l’autorité du Chancelier qui définit ses activités  pour la protection des intérêts seborgiens. Elles consistent essentiellement dans la recherche, le recueil, l’analyse et l’exploitation du renseignement.

Elle contribue également, à la politique internationale coordonnée par la Chancellerie et le Gouvernement, et se charge du suivi des orientations stratégiques définies par l’autorité princière auprès des interlocuteurs officiels seborgiens.

Ainsi, au profit du Gouvernement et en collaboration étroite avec les autres organes d’Etat,  la DGSE-AS a pour principales missions de rechercher et d’exploiter les renseignements intéressant la sécurité de la Principauté de Seborga, afin de détecter et d’entraver les activités hostiles dirigées contre les intérêts seborgiens. Son action permet d’en prévenir les conséquences, de traiter les menaces et les risques susceptibles d’affecter la vie de la Principauté.

Par ailleurs, la DGSE-AS est chargée des relations avec les services étrangers et bénéficie également d’un réseau de correspondants bénévoles basés en Principauté ou à l’étranger.

Rappelons que la DGSE-AS est composée de deux sections :
– la section de la sécurité extérieure, spécialisée en matière de renseignement géopolitique, de contre-criminalité et de sécurité économique ;
– la section de la stratégie, chargée de la stratégie d’influence internationale, pilote les travaux de prospective stratégique et les missions à l’étranger.




Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire