LA RETRAITE POLITIQUE DE JEAN PIERRE FABRE N'EST PAS POUR AUJOURD'HUI

Jean Pierre Fabre ne cessera de marquer  Faure Gnassingbe à la culotte tant que les réformes constitutionnelles et institutionnelles recommandées par l'Accord Politique Global (APG) ne sont pas opérées. C'est ce qu'a fait comprendre le Chef de fil de l'opposition togolaise jeudi à nos confrères de TV5 Monde comme l’ invité du journal Afrique.
 
En tournée depuis  le week-end dernier en Europe, Jean Pierre Fabre a eu le mérite d'être reçu ce jeudi 30 mars sur les plateaux de TV5 Monde. Le premier point  sur lequel le leader de l'ANC a été contraint de se prononcer est les multiples  courriers qu'il ne  cesse d'envoyer au Président de la République sollicitant une rencontre.

Sur les plateaux de TV5 Monde, Jean Pierre Fabre déplore le fait que sa demande officielle de rencontrer le Chef de l'État pour  lui parler des réformes n'a pas été  jusque là favorable, mais garde espoir que Faure Gnassingbé  finira par réagir. "Je sais qu'il finira par me recevoir. Je ne cesse de le harceler pour qu'il mette en œuvre les réformes de l'APG", se montre confiant le président de l'ANC.

M. Fabre argumente que si ces réformes ne sont pas mis en œuvre, les différentes grognes sociales qui sont monnaie courantes dans le pays ces derniers temps vont perdurer.



Répondant à ses  détracteurs qui qualifie sa politique d'inertie, l'homme affirme qu'il ne sait pas exactement de quoi ils parlent. Il soutient qu'il entretient de bonne relation avec le Groupe des six avec qui son parti signera bientôt un document qui fait la synthèse de leurs  points de convergence pour lancer la mobilisation populaire.

Parlant de son avenir politique, le candidat aux présidentielles de 2010 et 2015 a  laissé entendre que sa retraite politique n'est pas pour aujourd'hui. " Quand on se lance dans une lutte on aboutit avant de se retirer. Je ne suis pas quelqu'un qui ne mesure pas l'importance de l'enjeu avant de commencer l'action. Je ne me retirerai jamais de la lutte politique ", conclut Jean Pierre Fabre.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire